L’espace Bien-Être

Prestation offerte avec l’entrée du centre aquatique

L’espace Bien-être de Laon : des espaces sont tout particulièrement dédiés à la détente et la relaxation…

SAUNA - CHALEUR SÈCHE

SAUNA - CHALEUR SÈCHE

Venez-vous relaxer dans nos saunas (chaleur sèche) chauffés à 80° et 85°. Transpirer va vous permettre d’éliminer les toxines de votre corps. La chaleur permet d’activer votre circulation sanguine, d’évacuer votre stress et de favoriser votre sommeil. La sauna, c’est bon pour la vitalité !

 

Votre premier passage dans le sauna doit être court et intense : entre huit et douze minutes. Les places hautes étant celles où l’air est le plus chaud, préférez des places plus basses si la chaleur vous semble trop étouffante. En sortant, nous vous conseillons de prendre une douche fraîche, voire froide grâce aux douches sensorielles situées juste en face.  Ensuite, accordez-vous au moins une quinzaine de minutes de détente dans la salle de repos – tisanerie, avant un nouveau passage dans le sauna.

 

Pensez à déposer une serviette sur le banc avant de vous installer pour une meilleure hygiène.

HAMMAM - CHALEUR HUMIDE

HAMMAM - CHALEUR HUMIDE

Venez-vous relaxer dans le hammam (chaleur humide) chauffé à 45° avec une diffusion d’essences parfumées. La chaleur permet de relâcher les tensions musculaires, d’éliminer les toxines et surtout de nettoyer votre peau.

 

Pour une meilleure efficacité, vous pouvez vous frotter sous la douche, afin d’éliminer les peaux mortes. Pour des raisons évidentes d’hygiène, il est strictement interdit de le faire à l’intérieur du hammam.

 

Nous vous conseillons de faire plusieurs sessions de 20 minutes maximum. A la fin de celles-ci, n’oubliez pas de prendre une douche fraiche, dans nos douches sensorielles.

Ensuite, accordez-vous au moins une quinzaine de minutes de détente dans la salle de repos-tisanerie, avant un nouveau passage dans le hammam.

Grotte à sel

Grotte à sel

La halothérapie désigne une méthode de thérapie naturelle par le sel. Assis dans une grotte à sel, les sels minéraux et oligo-éléments inhalés permettent de se ressourcer et de se relaxer. Dans cette chambre d’inhalation, un équipement diffuse de l’air salin pur grâce aux ions négatifs qui éliminent toutes bactéries et allergènes.

 

Pour l’organisme, une séance de halothérapie de 30 minutes équivaut à 3 jours passés en bord de mer. Les bienfaits de la thérapie par le sel sont multiples :

 

  • Prévention des troubles respiratoires
  • Renforcement du système immunitaire et revitalisation de l’organisme
  • Diminution de l’état de fatigue et de stress
  • Réduction des troubles du sommeil et de dépression
  • Élimination des toxines et assouplissement de la peau


Votre espace bien-être en images